
Et de ses "oiseaux"
Je n'ai pas pu vous l'annoncer avant, mais Quentin est arrivé hier, 2 octobre 2011 à 13 heures 49, et il fait 3 k 710. La mère et l'enfant se portent bien et le père est comblé.
Voici la dernière merveille du monde, il a quelques heures à peine.
Trés emmitoufflé, il vient de naitre dans les meilleures conditions possible, Maman est fatiguée mais fraiche et rose, Papa n'en revient pas d'être père.
Papy Robert n'a pas pu résister a offrir à son petit fils son premier survetement de l'OL et a dire aux parents qu'il lui apprendrait a faire que des bétises.
Mamy Moune attend avec impatience de le prendre dans ses bras.
Bientôt d'autres photos.
Depuis hier 17 heures, nous sommes dans l'attente.........
de la naissance de Bébé Quentin.
il se fait beau.
il prend son temps.
il nous mène déja par le bout du nez.
Amandine est sous péridurale.
Amandine en mai, lors de nos 15 ans de mariage.
Nous attendons que le téléphone veuille bien sonner.
je vous tiens au courant.
....
Aprés les iris qui se remettent a fleurir, voici un prunus serulatta.
une spirée
Quant a l'Abélia, il n'a jamais été aussi beau.
Sommes nous le premier mai ou le premier juin ?
Je ne vous parlerais pas de la mère Michel qui a perdu son chat, mais des Michel (le) que j'ai rencontré. Michel, Monique, ce sont des prénoms de la même génération. Ils ont jalonnés ma vie, à l'école, dans le travail, dans les associations, mon maire s'appelait Michel, l'un de mes patrons aussi. Mais curieusement jamais je n'ai été amoureuse d'un Michel.
Dans la bible, Saint Michel est le prince de tous les bons anges, le chef des forces du ciel, des armées célestes, le Champion du Bien contre son frère déchu Lucifer. C'est saint Michel qui pèsera les âmes lors du Jugement dernier et qui emmènera les âmes des élus au Paradis.
Il terrassa le dragon et il est le patron de parchutistes « Et par Saint Michel, vive les paras! »
Statut de Saint Michel, sur le tympan de l'hotel de ville de Bruxelles
le 29 septembre était la date à laquelle les fermiers et métayers payaient leurs fermages après la récolte. C’est la date traditionnelle d'expiration des baux ruraux, d’où l'expression à la Saint-Michel, tout le monde déménage.
Entre 1940 et 1960 le prénom Michel est trés utilisé, avec un pic en 1947. Néammoins depuis 2003 il n'est presque plus usité. Il est remplacé par Mickael ou Michael qui est la vraie ethymologie de Michel qui est de descendance Hébraïque.
Voici pourquoi j'ai appelé mon dernier fils "Pierre-Michael". J'aimais ces deux prénoms, je les ai accolé.
Le fils de Robert s'appelait "Jean Michel". Le dragon de l'amour l'a terrassé en mars 1996 à Montréal.
Mes Michel préférés, Sardou, Berger, Fugain etc.....
Bonne fête à tout les Michel et Michelle que je connais.
Lison, mon amie immaginaire qui me dis "Lisons ! ".
J'ai toujours révé d'une grande bibliothèque dans mon salon.
Pas possible, j'emprunte celles de Cultura. il y a des livres partout, partout.
Coté Histoire, j'attends le tome 4 de l'histoire de la seconde guerre mondiale de Max Gallo, celui de l'année 1943. Mon année de naissance.
l'Histoire de France pour les nuls est mon livre de chevet.
La lune nous fait coucou.
approchons nous
et le ciel est bleu.
Depuis quelques jours, les blogs, les votres, le mien, ont de mots doublement soulignés en vert !
quai ce que sait ? de quoi con cause ? de la publicité !!!
si on a le malheur de passer sur ces mots verts unr fenetre s'ouvre, et on nous parle de quoi ? d'Ipad, d'ipod, d'ipud, d'idip, d'iped. etc.....
marre !! mare!!! de la pub.
dés que j'ai fini mon année de prémium, je reviens a un blog sans pub.
Du vert on peut en avoir aussi sans pub
Lézard vert que nous a apporté Athos. Je me suis empressée de le remettre au jardin.
Plante ananas, différents sorte de vert
verte campagne par une petite route qui descend du plateau du pays Mornantais à la vallée du Gier.
cette plante, c'est de l'estragon, je l'ai retrouvé par hasard dans l'herbe. heureusement il y avait l'étiquette " Artemisia dracunculus " Je mez suis demandée c'est quoi ? Oh mais c'est mon estragon !!! quelle surprise, il se passe toujours quelque chose à la Forestière.
Derniers Commentaires