Mon autre blog

n'oubliez pas d'aller visiter mon autre blog

Le Jardin de Julie Victoire
Lundi 22 juin 2009 1 22 /06 /2009 11:32
- Par mouneluna


Lorsque j'ai rencontré Robert, mon fils Pierre-Mickael avait 5 ans. Nous avions tous les deux la cinquantaire, et pour Robert, c'était un sacré challenge. Son fils unique Jean Michel avait 25 ans et partait vivre au Canada.
De suite le courant entre l'homme et l'enfant est passé. Pierre est arrivé devant Robert en lui tendant la main et en le regardant dans les yeux en lui disant " Bonjour Robert!" Pierre était et est toujours trés sociable. le temps a passé avec du bon et du mauvais l'adolescence n'a pas été facile, mais ils s'étaient adoptés l'un l'autre.



Mai 1992 - Col Saint Bernard au dessus de Castellar

D'autant plus que le géniteur de Pierre l'avait abandonné dans le hall de notre immeuble un 30 aout 1991 à 7 heures du matin au retour des vacances. Plus jamais de nouvelles de lui.



Menton 1992




Chaudes Aigues en 1992
Chloé est toujours présente




Lelex (01) ballade en VTT en 1993


Le fils de Robert est décédé en mars 1995 dans des conditions trés difficile (suicide) et Pierre s'est cru obligé de porter la moitié du chagrin de Robert, cela les a rapprochés encore plus.



Février 1996 - C'est les 54 ans de Robert.

Comme je travaillais trop loin, c'est Robert qui rentrait faire manger Pierre le mercredi midi avant de l'emmener au foot.




Cantal en 1996, on voit notre camping car en bas à droite



Murat en 1996




Dordogne en 1997 - Gouffre de Padirac


 
Cours de ski en mars 1998 dans le Pilat



Rando dans les alpes au dessus de Tignes en aout 1998



Cordoue en décembre 1998, Pierre grandit et Chloé est toujours avec nous



Aout 1999, rando au cirque de Gavarnie, l'enfant dépasse le père.




Noel 2000 en méditerrannée, l'enfant a dépassé le père.

Maintenant Pierre-Mickael à 24 ans, c'est lui qui prend son père en charge, lorsqu'il s'agit de l'aider  dans les moments difficiles, il y a bien longtemps qu'il ne l'appelle plus Robert, mais PAPA.
La preuve on pêut être père sans être géniteur, ils s'engue..... de temps en temps car ils ont tous les deux de forts caractères, comme un père et son fils.  Mais Robert sait que quoi qu'il se passe Pierre-Mickael sera toujours a ses cotés.

Voila c'est ma façon à moi, de fêter les pères.




Recommander - Communauté : Un jour aprés l'autre - Publié dans : L'air du temps - Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur OverBlog - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés