Que savoir sur la culture du continent asiatique ?

La culture caractérise un peuple et le distingue du reste du monde. Chaque continent possède son monde vie et ses manières de faire les choses. Alors que devez-vous savoir sur le mode de vie et les manières de faire les choses chez les Asiatiques ? Ce sera l’interrogation à laquelle répondra cet article.

Quelles sont les religions qui dominent en Asie ?

En Asie, il y a plusieurs religions. Cependant, le bouddhisme est en grande partie la religion la plus pratiquée sur ce vaste territoire. Il est basé sur le culte de vénération du Bouddha, le seul être à avoir atteint l’éveil. L’enseignement de Bouddha est communément appelé Dharma se repose sur 4 règles essentielles. Ensuite, vient l’hindouisme en deuxième position. En effet, l’hindouisme compte environ 850 millions de fidèles. D’ailleurs, elle est la troisième plus grande communauté religieuse de la terre. Juste après l’hindouisme vient l’islam. La religion musulmane se retrouve sur presque tout le territoire asiatique. Selon les classements, le christianisme est en quatrième position dans le Moyen-Orient. Aussi, tout comme l’islam, la religion chrétienne est présente sur presque tout le territoire.

Où se situe l’Asie ?

L’Asie est située au niveau de l’est de l’Eurasie dans l’hémisphère Nord. Il est le plus grand de tous les cinq continents de la planète terre. Ce continent est d’une superficie de 43 810 582 km2, soit 8,8 % de la surface du globe terrestre et 29,5 % de la surface des continents. Ce continent compte environ 50 pays avec un pourcentage de plus de 60 % de la population mondiale. En gros, l’Asie comporte de grandes échelles montagneuses et plusieurs fleuves. Ces patrimoines constituent une richesse et attirent un nombre important de visiteurs internationaux.