Que savoir sur le système d'exploitation Android ?

Devenus de nos jours une nécessité, les smartphones font partie intégrante du quotidien de tous. Au boulot, à la maison, partout, les téléphones sont sollicités pour nous faciliter la vie d’une manière ou d’une autre. C’est pour d’autres, un outil de travail. Malheureusement, on les utilise tous sans connaître la conception de ces téléphones dits intelligents. Seulement, une poignée de personnes en connaisse grand-chose les systèmes d’exploitation qui font fonctionner ces appareils mobiles. Dans cet article, on vous vient plus en détail sur le sujet.

Le système d’exploitation le plus répandu

Tout comme les ordinateurs ont besoin de système d’exploitation pour fonctionner, les téléphones mobiles intelligents en ont aussi pour un fonctionnement optimal. Il faut souligner qu’il existe plusieurs types de systèmes d’exploitation pour téléphone mobile. Nous avons par exemple l’iOS d’Apple, Windows phone de Microsoft, Symbian OS de Nokia, Android de Google et autres. De tous ces systèmes d’exploitation, il y en a qui sont plus utilisés que d’autres. Le plus utilisé et plus facile d’utilisation est le système d’exploitation Android de Google. Aujourd’hui, sur 5 téléphones mobiles intelligents achetés, 4 sont équipés du système d’exploitation Android. Plusieurs raisons justifient cette popularité de Google au travers de son système d’exploitation pour téléphone mobile.

Un système d’exploitation mobile "open source "

Ce qui fait la popularité d’Android, le système d’exploitation de Google, c’est son caractère "open source ". En effet, c’est un programme qui est accessible à n’importe qui. Chacun des utilisateurs de ce logiciel peut le modifier à volonté pour en créer une version propre et personnalisée. Avec sa boutique en ligne "Google play store" plus de 700 000 applications mobiles sont téléchargeables, soit payantes, ou gratuites. Grâce à son code source ouvert à tout le monde, le système d’exploitation Android est le choix de plus de 80 % des utilisateurs de smartphones.