Tout savoir sur le football américain

Le monde du sport est un monde très vaste. Ce monde sportif comporte aussi plusieurs types de football notamment le football américain, le rugby et le football anglais. Que devez-vous savoir du football américain ? Cet article vous en dira plus.

 

Qu’est-ce que sait que le football américain ?

Tout d’abord, à ne pas confondre avec le football le plus connu du monde actuel, le football américain est aussi connu sous le nom de rugby. En effet, ce type de jeu est un sport collectif qui oppose deux équipes chacune composée de onze joueurs. Jusque-là, le football anglais est encore susceptible d’être confondu au football américain. Cependant, il y a une grande et remarquable différence entre les deux types de football. Cette différence se constate d’abord au niveau des ballons. Car, le ballon du football anglais est rond et se joue aux pieds. Par contre, le football américain se joue avec la main et il n’est pas rond.

Comment se joue le football américain ?

Comme nous l’avons stipulé, le football américain se joue entre deux équipes de onze joueurs, qui font des vas et vient de l’attaque à la défense. L’objectif du football américain et de prendre des points en faisant le nécessaire pour mettre le ballon dans la zone de but de l’équipe adverse. Dans le jeu, pour garder le monopole sur l’équipe adverse, l’équipe qui attaque doit faire un 10yards dans l’intervalle d’au plus 4tentatives de down successives. Cependant, si l’équipe qui attaque arrive à valider 10 yards ou plus de 10 au moment où elle possède le monopole, elle gagne jusqu’à 4 tentatives pour continuer son monopole sur le terrain. Au cas contraire, l’équipe attaquante perd la possession de la Ball au profit de l’équipe adverse. Enfin, il y a différentes manières de marquer les points. Soit le joueur qui possède la Ball traverse la zone d’en-But ou bien, le joueur lance la balle dans la zone d’en-But.