Bien choisir sa machine à coudre

A l’œuvre d’une belle tenue se cache le talent créatif d’un couturier et la qualité de sa machine à coudre. L’importance de celle-ci n’est plus à démontrer. Il convient à tout couturier de déployer les moyens pour son achat. Comment faire pour bien choisir sa machine à coudre ? Vous êtes désireux d’en savoir plus ! Découvrez de plus amples détails avec cet article.

Comment opérer un bon choix de machine à coudre

Plusieurs caractéristiques permettent d’identifier à l’achat la bonne machine à coudre. Que vous soyez un novice ou un ancien, vous devez d’abord faire attention aux points de coutures. Leur nombre ne détermine pas la qualité de votre choix. Par conséquent, il vous faut vérifier les points indispensables. Il s’agit du point droit, zigzag et de la boutonnière. Vous pouvez consulter le lien. Par ailleurs, contrôlez les pieds presseurs de la machine que vous choisissez. En effet, une bonne machine à coudre doit disposer de quatre pieds presseurs au minimum. Notamment, celui des boutonnières, des fermetures éclaires, du pose-bouton et un classique. La pression que vous voulez avoir, varie en fonction du tissu. Pour distinguer les vrais pieds presseurs des faux, vérifiez le bruit que produit le réglage. Un grand bruit est l’effet recherché.

Les propriétés d’une bonne machine à coudre

Le moteur est la première pièce mécanique qui définit l’aspect qualitatif de toute machine quel que soit le type. Ainsi, la bonne machine à coudre doit disposer d’un moteur capable d’effectuer les coupures sur n’importe quel tissu, à une vitesse adaptée. Demandez sa résistance pour être convaincu de votre choix. De plus, regardez les griffes d’entraînement. Lorsque ces dernières sont multiples, elles témoignent de la bonne qualité de la machine. Elles font avancer plus rapidement la couture du tissu. De plus, vous devez faire attention au poids de la machine. Il est suggéré de choisir une dont le poids est compris entre 5 et 10 kg. Il vous serait difficile de transporter une machine de plus de 10 Kg. De ce fait, faites votre choix en conséquence.