Blanchir les dents avec le bicarbonate

Le bicarbonate est aussi bien parlé sur les blogs de beauté que sur les sites concernant la cuisine. Le bicarbonate de soude est aussi appelé bicarbonate de sodium. C’est une substance naturelle et écologique. Il est très polyvalent, car il peut être à la fois un agent lubrifiant et purifiant. Il peut être utilisé pour faire un soin dentaire, notamment pour blanchir les dents.

Raisons de laver les dents au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est employé dans de nombreuses recettes de beauté. Il est très réputé pour son action de soins dentaires. Le bicarbonate favorise l’assainissement de la bouche et l’obtention d’un nettoyage en profondeur. Il permet de dissoudre les résidus des aliments et réduit la formation des tartres. Le bicarbonate est parfait pour nettoyer la bouche, surtout pour lutter contre les infections bucco-dentaires. Le bicarbonate permet de blanchir les dents grâce à sa formule abrasive. Il offre en effet un éclat de blancheur aux dents en un rien de temps. Veuillez trouver ici-même le mode d’utilisation du bicarbonate de sodium.

Utilisation du bicarbonate comme dentifrice

Il est possible de remplacer le dentifrice habituel par un dentifrice naturel. Le bicarbonate de soude est un élément naturel qui peut être exploité pour les dents. Pour cela, il faut mélanger 8 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium. Ensuite, il faut ajouter 3 cuillères à soupe d’argile blanche. Enfin, il faut remuer le mélange jusqu’à obtenir une pâte fluide. Ce dentifrice naturel permet de purifier et de blanchir les dents. C’est préférable de l’appliquer sur une brosse à dents humide. Il peut être conservé deux semaines.