Comment choisir la couette idéale pour l’hiver ?

En hiver, les couettes sont des éléments indispensables à ajouter à votre lit. En effet, elles allient confort et chauffage dans la juste mesure. Vous voulez savoir comment choisir la couette idéale pour la saison la plus froide de l'année. Découvrez des conseils exclusifs dans ce contenu. 

Faites attention au nombre de fils

L'une des exigences de base pour choisir une couette idéale pour l'hiver est d'observer les fibres du produit, c'est-à-dire la quantité de fils par pouce de tissu. Cette caractéristique aidera à définir la douceur et le confort offerts par les couettes. Plus la quantité de fil est importante, plus la couette sera chaude, douillette et douce. À partir de 180 fils, la pièce est un excellent choix pour la saison la plus froide de l’année. Cliquez sur le lien pour plus d’informations. 

Pensez au tissu 

Pour rendre la chambre plus douillette et rendre vos nuits de sommeil plus paisibles et agréables, il est indispensable d'être attentif au choix du tissu de votre couette. Les articles développés avec du 100% coton, du coton mélangé, de la microfibre et du polyester sont de bons choix. En revanche, n'oubliez pas de toujours rechercher des produits de bonne qualité pour éviter la formation de boules indésirables dans le tissu. De plus, en hiver, il est également intéressant d'éviter les couvertures et les draps en soie. En effet, le toucher de ces tissus est froid et n'apporte pas un confort thermique suffisant. 

Tenir compte de la finition des trames 

Bien que l'objectif soit de vous apprendre à choisir les meilleures couettes pour l’hiver, il faut savoir que si la literie est de bonne qualité, elle sera utilisée pendant plusieurs années. Afin de ne pas vous tromper de choix, tenez également compte des tracés des pièces, c'est-à-dire du travail effectué avec les fibres du tissu. Si la pièce est en percale, elle est résistante, basique et plate. Si la finition est satinée, la couette est douce, sophistiquée et corsée.