Comment choisir le meilleur pneu pour votre VTT ?

Les pneus sont les seuls qui vous retiennent en équilibre quand vous êtes sur votre VTT. Si vous faites le programme d’acheter un VTT, penser d’abord à la qualité des pneus. Il existe plusieurs marques de pneu de caractéristiques très différentes sur le marché actuellement. C’est en quelque sorte ce qui rend votre décision compliquée. Découvrez à travers les lignes qui suivent, les meilleurs critères pour choisir un bon pneu pour votre bécane. 

Déterminez les dimensions réelles des pneus qui vous conviendraient

Pour choisir un pneu qui s’adaptera très facilement à votre conduite à vélo, vous devez connaître les dimensions de ceux-ci ; visitez ici. Plus précisément, vous devez vous appuyer sur la taille de vos roues. Généralement, les pneus en 26 pouces sont les plus recommandés pour une bécane pour adulte. Mais, avec l’évolution technologique de nos jours, il est possible de trouver des pneus plus grands. 

Le modèle de vélo VTT dispose de roues qui sont plus grosses. Elles sont aussi très larges. Les concepteurs ont alors déposé sur le marché des pneus en 29 pouces pour les VTT. Vous pouvez trouver ceux en 27 pouces et demi selon la taille des roues. Ils couvrent pratiquement la majorité des usages.

La tringle et la chape très importantes pour votre bécane

C’est un agencement de gomme plus ou moins élastique avec des produits chimiques qui confère une résistance à vos pneus. La chape est l’élément qui fait durer votre pneu. De plus, pour disposer d’un vélo souple, la tringle joue un rôle capital. Elle assure la rigidité de votre véhicule. Elle se charge de la solidité du vélo. La tringle joue également un rôle dans la robustesse de votre matériel de sport.

La nature du sol à fouetter avec votre bicyclette

Lors de l’achat de pneu pour votre vélo, référez-vous à la nature de votre terrain. En effet, le type de terrain déterminera la durabilité de votre pneu. Il déterminera également les risques de destruction auxquels sont exposés vos pneus. Pour conseil, préférez un pneu bien cramponné. Il résiste à la plupart des obstacles routiers.