Comment éduquer un chiot de race Akita Inu?

Encore appelé meilleur ami de l’homme, le chien devient un membre important de la famille quand il se sent aimé et il exprime également l’amour qu’il a pour vous. Certains chiens sont dans la maison pour une question de sécurité, d’autre sont là pour être des compagnons. Il est donc important que votre chien ait un comportement irréprochable. L’article que voici nous apprend plus sur une race particulière qu’est l’Akita inu.

Eduquer un chiot Akita Inu

Pour avoir un chien de race Akita Inu, il est important de l’avoir dès le bas âge pour pouvoir mieux l’éduquer. Il peut être très amical avec son maitre et sa famille et devenir timide ou craintif quand il y a un étranger. Quand son regard est attentif en présence d’un étranger, il est alors méfiant. Pour lui apprendre à gérer cela, il faut l’amener dans les endroits où il y a du monde et des personnes inconnues. Vous pouvez amener votre chiot dans les parcs, les bus pour qu’il ait l’habitude des étrangers. Pour plus d’information sur cette race, vous pouvez visiter ce site ici même. En effet, il aime la tranquillité et déteste les bruits. Avec des chiens d’autres espèces de même sexe, l’Akita est souvent dominateur. Il faut donc habituer votre chien à d’autres également. A l’adolescence, ils sont pour la plupart récalcitrants. Il faut donc être stricte en leur donnant des ordres ou en leur interdisant des choses. Il comprend rapidement les ordres et aimes faire plaisir à son maitre. Quand vous lui faites un cadeau ou un geste s’il vous obéit, il voudra continuer à vous faire plaisir en vous obéissant. Les exercices doivent être de courte durée et il faut arrêter quand il n’est pas intéressé.

Quelques règles

La meilleure méthode d’éducation est celle douce. Pendant l’éducation de votre chiot Akita Inu, il faut être stricte sur quelques règles à savoir : 

- Votre chien ne doit pas manger avant vous, 

- Il ne doit pas dormir sur votre lit, 

- Faire certaines activités ensemble, 

- Faciliter son agilité.