Comment fonctionnent les jets de scènes ?

Vous avez une fête de prévue à la maison et vous aimerez la rendre mémorable ? Vous recherchez des idées décoratives pour épater vos invités ? Nous vous recommandons les jets de scènes. Ce sont des faisceaux lumineux dorés ou colorés qui apporteront plus d’ambiance à votre fête. Alors, comment utiliser les jets de scènes ? Comment fonctionnent-ils ? Retrouvez des réponses pertinentes dans cet article.

Qu’est qu’un jet de scène ?

Un jet de scène est un accessoire très utilisé dans le domaine de l’évènementiel. Dans les concerts, les cérémonies de mariage et soirées, ils sont utilisés à des moments clés de ces évènements comme l’apparition de stars ou pour une entrée fracassante… En d’autres termes, les jets de scènes sont des appareils pyrotechniques qui permettent de produire des feux d’artifice sans dangers, pour égayer une soirée. Vous pouvez en trouver un peu partout dans les magasins spécialisés dans l’évènementiel. Pour ce qui est du budget à prévoir, retrouvez le ici.

Comment utiliser un jet de scène ?

Les jets de scènes sont très faciles à utiliser. Vous n’aurez pas forcément besoin de faire recours à un professionnel pour l’installer. Avec ces quelques conseils, vous arriverez parfaitement à assembler les différentes composantes de cet accessoire comme un pro.

Un jet de scène est généralement constitué d’un boîtier HF, d’une télécommande, d’une bobine de câble, le diffuseur de gerbes étincelantes ainsi qu’un support métallique pour l’installer. Pour installer le matériel, il faudra :

-          Mettre le jet de scène sur le support métallique et le positionner verticalement

-          Relier les deux câbles du jet au boîtier HF 

-          Équiper le boîtier et la télécommande de piles

-         Synchroniser avec la télécommande la distance du support

-          Activer le jet et le contrôler avec la télécommande

Si vous installez plusieurs jets lumineux, vous pouvez adapter la synchronisation selon vos préférences grâce à la télécommande. Ils peuvent être allumés simultanément au cours de la soirée ou selon un intervalle de temps précis pour créer un spectacle de lumière.