Le vinaigre, un ingrédient secret pour entretenir son linge tout en faisant des économies

Il existe sur le marché de nombreux produits chimiques dont les prouesses sont vantées par les marques commerciales. Toutefois, rien de tel qu’une astuce de grand-mère pour obtenir un meilleur résultat et à moindre coût. Découvrez ici quelques utilisations du vinaigre blanc.

Les différents rôles du vinaigre blanc pour l’entretien de votre linge

Le vinaigre blanc est un ingrédient présent dans tous les domiciles, car il sert à effectuer plusieurs tâches. Ainsi, en dehors des usages qu’on lui connaît, le vinaigre blanc est aussi efficace pour maintenir la qualité de votre linge. Voir notre site pour en savoir plus. Cependant, afin de bénéficier de ses avantages, il faut savoir comment le doser :

Utiliser le vinaigre blanc pour purifier les serviettes

L’entretien d’une serviette blanche est une tâche un peu plus complexe, car avant de la mettre à laver dans la machine, certaines dispositions doivent être prises. En effet, il s’agit de mouiller cette dernière à l’eau chaude, puis rajouter l’équivalent de 2 tasses du vinaigre. Pour un résultat optimal, la machine doit tourner avec un « cycle normal ».

Bloquer les mauvaises odeurs avec le vinaigre blanc

Il arrive que parfois, après un lavage, des mauvaises odeurs persistent et le rôle du vinaigre blanc c’est de s’en débarrasser. Une quantité de vinaigre avoisinant un verre d’eau est mélangée à beaucoup d’eau, puis les vêtements y sont trempés pendant une vingtaine de minutes.

Le vinaigre blanc élimine les tâches qui persistent

Il est rare de voir toutes les tâches d’un linge partir au premier lavage. C’est pour pallier cela qu’une pulvérisation du linge avec du vinaigre blanc est recommandée. Il faut faire attention à cibler la zone où se trouve la tâche, mais en s’assurant de laisser le produit agir quelques minutes (10 à 15 minutes).