Moustiques : 3 astuces naturelles pour les repousser

De nos jours, les moustiques deviennent de plus en plus envahissants et finissent par rendre malades les personnes qui sont piquées. Pour donc s’en débarrasser, la majorité utilise des produits chimiques qui sont parfois nocifs pour la santé. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir 3 astuces naturelles qui vous permettront de repousser les moustiques.

La citronnelle

La citronnelle est un remède très efficace qui vous permettra de repousser les moustiques. En effet, ces derniers n’apprécient pas l’odeur de cette plante. Donc, le meilleur moyen pour vous de vous débarrasser de ces insectes est de la planter dans votre maison.

Cependant, pour utiliser ce remède, vous avez deux possibilités. Premièrement, vous la diluez dans une huile végétale que vous passez directement sur votre peau. Mais, si vous êtes enceinte de moins de trois mois, vous devez éviter de l’utiliser. Aussi, vous ne devez pas le passer sur le corps de vos jeunes enfants. La seconde possibilité pour l’utiliser est de le mettre dans un diffuseur d’huiles essentielles pour être diffusée.

Le clou de girofle

Tout comme la citronnelle, les moustiques n’apprécient pas aussi l’odeur du clou de girofle. Donc, il vous suffit de l’utiliser pour les tenir éloignés de votre maison. Pour le faire, vous piquez deux ou plusieurs oranges avec les clous de girofle et vous les disposez dans la pièce que vous voulez utiliser. Cependant, sachez que cette recette est sans danger pour les animaux et les jeunes enfants. Donc, même si vous avez un chien ou un chat dans votre appartement, vous pouvez utiliser cet insecticide naturel en toute tranquillité.

Le basilic

Pour éloigner les moustiques de votre domicile, vous pouvez aussi vous servir du basilic. En effet, c’est une plante aromatique qui repousse naturellement ces insectes. Pour l’utiliser, il vous suffit d’installer des pots de basilic sur les rebords de vos fenêtres et de vos portes. Toutefois, retenez que toutes les herbes aromatiques sont très efficaces pour repousser les moustiques.