Pass-éducation, le site des acteurs de l’éducation

Pass-éducation est un site conçu pour aider les acteurs de l'éducation. Vous y trouverez des programmes entiers de cours de la maternelle au lycée. Environ 20.000 ressources mises à la disposition des enseignants pour les aider à mieux organiser l’année scolaire. Il comporte des calendriers, des leçons à dérouler, des activités ludiques et bien plus.

Quelle est l’utilité du site Pass-éducation ?

Pass-éducation est conçu pour apporter un soulagement aux enseignants. Pour plus d’informations, vous aurez dans cet article un lien, découvrez le ici. Vous trouverez sur ledit site plusieurs leçons, des exercices et leurs corrigés types. Des contenus nécessaires pour préparer les cours pendant toute une année scolaire. L’avantage pour les enseignants, c’est que vous n’aurez plus de souci à vous faire pour la préparation de fiches ni même pour la façon de dérouler le cours de façon ludique.

A la découverte des outils de l’enseignant sur Pass-éducation

Dans le souci d’aider l’enseignant à mieux organiser sa classe, Pass-éducation propose plusieurs outils ainsi qu’un nombre considérable de leçons, traces écrites, exercices et évaluations avec les corrections. Pass-éducation comprend les calendriers scolaires. Ici on distingue trois types de calendriers. Le calendrier perpétuel illustré par mois et par zone est un calendrier mural sur lequel sont marqués les évènements importants des 12 mois de l’année sur un format A4. Le calendrier de l’enseignant quant à lui est un calendrier annuel qui précise les vacances et les jours fériés. L’enseignant peut y marquer ses réunions, conférences ou autres activités dans le cadre de l’exercice de son métier. Enfin la poudre de temps est un calendrier en ligne qui représente le calendrier scolaire. Vous avez aussi un autre outil très efficace appelé Mon agenda, il vous aide à organiser le temps de manière ludique, surtout pour les apprenants du CP et du CE1. Pass-éducation comprend également une rubrique comportant des pages de garde et des affiches à coller dans les classes de CP au CM2.