Purificateur d’air pour bébé : comment ça fonctionne ?

Afin de préserver le système respiratoire de leur enfant, certains parents n’hésitent pas à installer un purificateur dans la chambre de ce dernier. Cet appareil se charge d’assainir l’air tout en éliminant les particules présentes dans la pièce. Cependant, si vous ignorez tout de son fonctionnement, le présent article vous renseignera sur tout ce qu’il y a savoir.

Le principe de fonctionnement

Le mode de fonctionnement du purificateur est assez simple. Le système de ventilation dont il est doté va aspirer l’air présent dans la chambre du bébé. Cet air circulera entre plusieurs filtres afin d’être purgé de toutes les particules impures qui la composent. Découvrez en plus sur multimedia-vie-cite.net. De ce fait, plus les filtres seront de meilleure qualité, plus l’air qui en sortira sera sain. Certains purificateurs d’air dépourvus de filtres ionisent l’air pour rendre sain l’air ambiant. Le phénomène d’ionisation s’explique par le fait que les particules contenues dans l’air sont alternées par le biais de la diffusion d’ions négatifs. Ces ions négatifs attirent les ions de pôle contraire.

Les différents types de filtres

On rencontre différents types de filtres pour un purificateur d’air : 

* Le filtre mécanique : c’est celui que l’on retrouve le plus souvent. Dans sa composition, on retrouve des matériaux comme le tissu, le papier, le verre. 

* Le filtre à charbon actif : ce filtre a la particularité de supprimer les particules polluantes une fois la filtration effectuée. 

* Le filtre générateur d’ozone, 

* Le filtre HEPA : On retrouve ce filtre parmi les purificateurs d’air existants. Pourvu des meilleurs matériaux, il sert de barrière insolente contre tous types de bactéries.

Les avantages d’utiliser un purificateur d’air

Le purificateur d’air améliore la santé des enfants souffrant de problèmes respiratoires tels que les asthmes, les allergies. Son système permet de diminuer les risques d’inhaler les agents polluants comme les allergènes. Ainsi, vous garderez l’environnement de votre enfant sain. Cet appareil est disponible à un prix attrayant et est à la portée de tous.