Que faut-il envisager en cas d'urgence médicale à Toulouse

Dans le but d'assurer la sécurité sanitaire et sociale de leurs habitants, les dirigeants de la ville de Toulouse ont mis en place des structures de prise en charge. Il leur est confié l'accompagnement et le soutien de toutes les personnes en état de convalescence ou ayant besoin d'un quelconque service nécessitant leur intervention.

Attitudes instinctives à adopter pour faire face à une urgence médicale

Face à une situation nécessitant impérativement une intervention médicale urgente, rendez-vous dans les maisons de garde toulousaines. Il en existe deux qui sont ouvertes du lundi au dimanche avec des horaires bien définis. Elles sont en effet accessibles les jours ouvrables c'est-à-dire du lundi au vendredi de vingt heures à minuit. Pour plus d'informations progressez dans la lecture de cet article. En début de weekend (samedi), vous avez accès à ces centres de quatorze heures à minuit, enfin le dimanche et les jours fériés de neuf heures à vingt heures. Il est bien possible pour vous de joindre un médecin de garde la nuit par l'intermédiaire du numéro 39 66. Cela n'est possible qu'à partir de vingt heures les weekends tous les jours et partout où vous êtes à Toulouse. Les weekends et jours fériés vous pouvez appeler à tout moment.

Autres possibilités auxquelles faire recours

S'il s'agit d'une urgence vitale, le Samu est l'institution la mieux placée pour vous accompagner. Pour ce faire, contactez-les via le numéro 15. Ils évalueront la gravité du problème en fonction de l'explication que vous leur aurez donné et vous proposerons une solution adéquate. Des conseils médicaux, un rendez-vous avec un médecin spécialiste de garde, l'orientation vers une maison de garde pour une prise en charge immédiate, voilà autant de possibilités que vous offre le Samu en fonction de ce que vous avez. Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas trouver gain de cause dans n'importe quelle situation d'urgence auxquelles vous serez confrontés.