Quelques raisons qui poussent vos abonnés à se désinscrire de votre site

De jour en jour, plusieurs abonnés cherchent à se désinscrire de votre compte. Certaines personnes réussissent à le faire facilement alors que chez d’autres c’est compliqué pour eux. Si vous désirez connaître les raisons de leur désabonnement afin de vous améliorer, lisez donc cet article.

L’envoi trop fréquent des emails

Les raisons qui poussent vos abonnés à se désinscrire de votre compte sont énormes. Mais la principale raison est la fréquence à laquelle vous leur envoyez des mails. Beaucoup d’internautes n’apprécient pas le faite de recevoir plusieurs messages du même destinateur en une journée ou en une semaine. S’ils constatent que c’est répété, ils vont vous mettre des barrières pour ne plus avoir vos emails. Pour le faire, ils emploient plusieurs méthodes comme la mise en place de filtre, la désinscription des listes de diffusion ou la désactivation des notifications. De cette façon, vos emails seront bloqués. Cependant, retenez que pour se désabonner de votre site c’est très facile. Il existe plusieurs logiciels qu’ils peuvent utiliser pour ne plus être votre abonné. Si vous désirez en savoir plus sur l’un des méthodes qu’ils utilisent pour se désinscrire de votre site, cliquez sur ce lien https://internet-rescue.com.

Les contenus ne sont plus pertinents

La seconde raison qui pousse les internautes à se désabonner a rapport avec les contenus que vous postez. En réalité, la principale raison pour laquelle un internaute s’abonne à un compte est le contenu de votre page. Et s’il n’a plus accès à cela, il préfère tout simplement se désabonner. Donc, si vous ne désirez pas perdre tous vos abonnés un à un, votre objectif premier doit être de répondre à leurs besoins. Pour y parvenir, vous pouvez vous servir d’un questionnaire afin de leur permettre de choisir le contenu qu’ils souhaitent recevoir. En utilisant cette stratégie, vous segmentez votre liste de diffusions suivant le nombre de contenus. De cette façon, vous allez réussir à maintenir vos abonnés.