Quels sont les cas d’urgences du CHU de Nice ?

L’être humain est exposé à divers maux. Certains maux auxquels il est exposé peuvent arriver à tout moment et à tout moment. A certains moments, on a besoin d’une intervention médicale urgente, très urgente. Heureusement qu’à Nice, il est mis en place un CHU. Quels sont les vas d’urgences qui relèvent de la compétence du CHU de Nice ? C’est ce que nous allons voir ici.

Les urgences médicales adultes

Les cas d’urgences du CHU que peut connaître le CHU de la ville de Nice sont nombreux. Ces cas dépendent de chaque soin. Si vous désirez obtenir plus d'informations, allez sur le lien officiel du CHU de Nice. En effet, il faut savoir que le premier cas est relatif aux urgences des personnes adultes. 

Les cas de ces personnes sont connus par l’hôpital Pasteur 2. C’est un centre de santé qui est reconnu notamment à cause du dynamisme de son personnel. Le nombre de vies que les travailleurs de cet hôpital ont sauvé est énorme. Si vous êtes adultes et que vous résidez dans leur zone, vous pouvez contacter le 15 SAMU. Vous pouvez aussi contacter le 15 SMUR. 

Les urgences gynécologiques et obstétricales

Le CHU de Nice dispose également d’un service qui s’occupe des cas d’urgences gynécologues et obstétricaux. Il s’agit essentiellement des femmes. C’est donc un hôpital qui reçoit principalement les femmes souffrantes et pour être plus précis, les femmes qui traversent leur période de grossesse. Ces femmes , quand elles franchissent le septième ou même le sixième mois, peuvent connaître des complications liées à la grossesse. 

Ces complications peuvent intervenir à tout moment. Si cela vous arrive, vous pouvez contacter l’hôpital Archet 2. C’est un hôpital qui peut être contacté à tout moment. Pour le faire, il suffit de téléphoner au 04 92 03 63 95. Ce numéro est accessible sept jours sur sept.