Quels sont les meilleurs moyens de conservation de pommes de terres pour éviter leur germination ?

Parmi les produits de l'horticulture les mieux consommés au monde, la pomme de terre garde une place majeure. Cependant, la conservation de cette dernière relève souvent d’un véritable casse-tête. Vous aurez dans cet article, quelques moyens fiables pour conserver vos pommes de terre contre la germination.

Les moyens naturels de conservation 

Vous souhaitez conserver vos pommes de terre assez longtemps pour la consommation, choisissez les moyens naturels de conservation. Vous pouvez découvrir ici plus d’informations. Les tubercules en l’occurrence les pommes de terre sont souvent difficile à conserver, mais plusieurs moyens assez simples et efficaces peuvent vous aider. En effet, vous devez d’abord vous assurer que les pommes de terre que vous souhaitez conserver sont en bon état. Ensuite, vous pouvez les conserver dans un endroit sec et très sombre à l’abri des courants d’air et non dans votre réfrigérateur. La conservation ne doit pas se faire dans un endroit humide. La température idéale pour la conservation des pommes de terre est de10°C. Un autre astuce pour la conservation de vos pommes de terre est la conservation avec la poudre de charbon de bois.

De plus, vous pouvez les nettoyer puis les installer dans des récipients propres et hermétiques. Vous pouvez assurer la conservation des pommes de terre sur de la paille et ou du foin afin d’empêcher leur germination. 

Les antigerminatifs chimiques pour pomme de terre 

Si vous n’êtes pas fan des méthodes de conservations naturelles des pommes de terre, vous pouvez opter pour le choix des produits chimiques. Ces produits chimiques communément appelés antigerminatifs sont très efficaces dans la conservation des pommes de terre. Ils ont pour principal fonction d’empêcher vos pommes de terre de porter des germes. En effet, vous pouvez utiliser le chlorprophame. Il se présente comme une solution chimique susceptible de prolonger la durée de conservation de vos pommes de terre suffisamment longtemps pour  une consommation ultérieure. L’hydrazide maléique et le gaz éthylène, jouent également le même rôle que ce dernier. Ces différents produits peuvent ainsi vous faciliter la tâche et rendre possible la conservation des pommes de terre et empêcher leur  germination.