Style Art Déco : quel est le choix approprié pour son intérieur ?

Le style de l'art déco est non seulement élégant et luxueux, mais également plein de détails sophistiqués et de finesse nonchalante. Si entre temps, l'ancienne génération d'hommes avait le don de cultiver ce style de déco raffinée et chic, aujourd'hui ce sont des salons modernes et cosy qui ont pris d'assaut le domaine. Véritable gage d'aménagement d'un salon dans une air intriguante, le style de l'art déco offre un éclairage appropriée pour rendre impressionnant et efficace votre intérieur. Voici quelques styles que vous pouvez envisager pour votre intérieur.

Idée déco salon moderne avec une lampe

L'éclairage art déco, bien qu'important en volume et ancrés de pampilles virevoltantes, peut ne pas s'avérer idéal pour les adeptes de solutions minimalistes. En effet, pendant la période de l’entre-deux-guerres, où ce style était plus connu, la primauté est d’être éblouissant et clairement accrocheur. Continuez à lire ici https://www.surlespasdalice.com/. Raison pour laquelle une grande importance est accordée à de riches lustres en cristal dont le role est d'offrir un souffle d’extravagance et de luxe presque courtois. C'est vrai que le cristal hors de prix n'est pas obligatoire, toutefois si vous optez pour des modèles avec des ampoules imitant des bougies ou pleines de surfaces façon cristal avec des micro miroirs, un effet similaire vous apparaîtra.

Style déco avec meuble : un paradis pour les amateurs de climats rétro

En dehors de la bonne sélection de l'éclairage, des sols et des murs qui n'est qu'une étape primaire d'une déco rétro, les bons aménagements intérieurs occupent aussi une place de choix de ce style de déco d'intérieur. En effet, c'est d'ailleurs ce qui permet à ce dernier de présenter la plus haute qualité et une élégance intemporelle avec des lignes fines et peu courbées. Et parallèlement aux aménagements, les meubles jouent un rôle important, en ce sens qu'ils créent une parfaite harmonie entre les valeurs esthétiques et fonctionnelles.