Top 2 des meilleurs logiciels pour organiser le télétravail

Avec l'avènement du COVID-19, le télétravail a pris une place prépondérante dans plusieurs entreprises. Il est devenu une technique de travail hyper pratique qui permet aux sociétés de faire des économies sur les frais de location malgré la taille du personnel. Quels sont les meilleurs logiciels pour organiser le télétravail ? En voici 2 de choix. 

Deskare 

Lancé en 2021 par la startup Deskare S.A, le logiciel deskare est devenu un outil incontournable pour plusieurs entreprises.  Il propose une gestion optimisée de l'espace de travail. Avec cette application, vous pouvez aisément faire vos plannings de télétravail et les réservations de bureau. Vous avez également la possibilité de vérifier de loin la présence et la ponctualité du personnel. Ce logiciel permet aussi de créer des pages de travail personnalisé à chaque membre. Ce qui vous permet de suivre plus facilement leurs performances. Il est aussi possible de passer à la gestion d'espace data-driven avec cet outil. Faites juste un tour pour aller lire le site officiel afin de découvrir le mode de fonctionnement de ce logiciel. 

Talkspirit 

Talkspirit reste aussi un logiciel de choix pour vivre des moments de télétravail plus détendus. Il s'agit d'un réseau social français qui facilite le travail en équipe. Avec ce logiciel, vous jouissez d'une communication plus dynamique grâce aux tchats et aux visioconférences très fluides. À l'aide de ces fonctionnalités d'assignation de tâches, il est plus simple aux chefs d'équipe de coordonner les activités. En plus, il est possible d'y accéder sans un compte mail, ce qui permet à n'importe quel membre d'équipe de répondre disponible en tout temps. C'est un logiciel qui offre une interface responsive. Il est alors possible d'y accéder via smartphone. Ce qui permet aux différents collaborateurs de travailler partout malgré les éventuelles contraintes de dysfonctionnement d'un ordinateur portable. 

En gros, pour rendre le télétravail plus simple et pratique, les logiciels comme deskare et Talkspirit sont des choix judicieux. Ils sont faciles à utiliser et offrent une panoplie de fonctionnalités.