Top 3 exercices physiques pour faire chuter votre cholestérol

Le cholestérol est une substance organique qu’on retrouve dans l’organisme et certains aliments. Toutefois, notons qu’un excès dans l’organisme peut représenter un danger pour le fonctionnement de certains organes. À cet effet, il est recommandé de faire de l’exercice. Voici, trois exercices physiques que vous pouvez faire pour faire chuter votre cholestérol.

Faire la Marche (footing)

En effet, faire des randonnées ou de la marche environ une heure par jour est un bon moyen pour réduire votre taux de cholestérol. Pour vous donner plus de détails, notez qu’il a été prouvé après une étude que faire une heure de marche par jour et ceux au moins cinq fois dans la semaine permettent de réduire considérablement le cholestérol. En plus, marcher de façon constante et pendant une longue durée permet aussi de faire travailler tous les muscles du corps. Elle permet, également, de réduire le taux de glycémie et de calories. C’est aussi l’activité physique la plus facile.

Faire de la course à pied (jogging)

La course à pied est un exercice qui permet de réduire le taux de cholestérol présent dans l’organisme. Elle vous aide à avoir une bonne condition physique et permet aussi de régulariser votre activité cardiovasculaire. La course à pied permet de réduire le taux de cholestérol LDL présent dans le sang. Selon une étude, faire de la course à pied de manière régulière ou non permet de réduire fortement le taux de cholestérol présent dans votre organisme. Elle permet de réduire de plus les risques le risque de décès liés à toute maladie. Le jogging permet de renforcer le système immunitaire.

Faire de l’entraînement de résistance

En effet, faire des activités de résistance permet de renforcer les muscles et aussi le corps. Il permet aux muscles d’être plus résistants. Pour faire simple, il est recommandé de faire de la musculation pour rendre votre organisme plus fort. Ce faisant, vous réduisez votre cholestérol. Aux nombres des différents types d’exercice de résistance que vous pouvez faire, on peut citer : les pompes, les exercices abdominaux, prendre du poids, etc.