S’informer est un droit pour tous. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les professionnels des médias se gênent tout le temps. Avec l’arrivée et l’évolution de la technologie, l’information est à la portée de tous. Que ce soit sur le net ou à la télévision, l’information est devenue facile d’accès au public et sa sauvegarde n’est plus un souci.
Les principaux avantages des NTIC
Les NTIC (Nouvelle Technologie de l’Information et de la Communication) sont un système qui regroupe un très grand nombre de méthodes servant à communiquer. Ces méthodes permettent notamment de réduire les distances, les coûts et les délais. Avec cette modernité, la terre est devenue un village planétaire favorisant ainsi les échanges.
L’utilisation des NTIC présente de nombreux avantages aux entreprises. Elles permettent à ces sociétés de faire face à la concurrence. Aussi, les employés arrivent à facilement travailler sans beaucoup de difficultés. Grâce aux NTIC des cartes de crédit sont disponibles pour rendre la vie facile. Aussi, des télévisions numériques, des téléphones mobiles, des DVD sont réfléchis et conçus pour permettre à tous de s’informer. Ces nouvelles avancées n’épargnent personne, car vieux, jeunes et enfants y sont embarqués.
Les nouvelles technologies de l’information sont-elles sans inconvénients ?
Évidemment que non. Tout ce qui a des avantages présente également des inconvénients. Les principaux inconvénients créés par l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication sont multiples. D’abord, elles créent par exemple du stress dans le quotidien de l’homme. Aussi, L’arrivée des NTIC a créé le chômage dans les industries de fabrication. Les robots et autres machines viennent en remplacement à l’homme dans les différentes tâches. La vie privée des utilisateurs est souvent compromise du fait des systèmes de stockage des informations. De même, il arrive que les systèmes tombent en panne, ce qui paralyse les activités durant le temps de réparation.
Sur le même sujet










